Clinique
St-Leonard

Urgences 24h/24

Cardiologie :
02 41 47 71 72
Main :
02 41 86 86 41
Centre de soins immédiats 9h30-19h :
02 41 41 75 99

Le patient traceur

Haut de la page

Les équipes qui vous soignent évaluent régulièrement leurs pratiques et l’organisation mise en place pour améliorer la prise en charge des patients. Entre autres, la Clinique Saint Léonard (49) mène régulièrement des évaluations, appelée « Patient traceur ».

Cette méthode du patient traceur consiste à choisir des patients qui sont actuellement hospitalisés, à évaluer leur prise en charge depuis leur entrée dans l’établissement de santé jusqu’au jour de l’entretien, en prenant en compte leur propre expérience de l’hospitalisation.

Nous pourrons vous proposer d’être l’un de ces patients et vous interroger sur votre perception des soins et sur les informations que vous avez reçues. L’objectif est d’identifier des situations qui pourraient justifier que des actions d’amélioration soient conduites pour améliorer la prise en charge des patients. Il ne s’agit pas de vous poser des questions sur votre maladie.

Si vous êtes d’accord, deux professionnels de l’établissement vous rencontreront pour vous écouter et vous poser quelques questions. La présence de proches est possible si vous le souhaitez.

Un debriefing est ensuite organisé avec les professionnels vous ayant pris en charge pour dégager des actions d’amélioration.

Pour plus d’information, consulter notre plaquette : ici