Clinique
St-Leonard

Urgences 24h/24

Cardiologie :
02 41 47 71 72
Main :
02 41 86 86 41
Centre de soins immédiats 9h30-19h :
02 41 41 75 99

Présentation de la clinique

Haut de la page

Un mot d’histoire

La Clinique Saint Léonard fut créée en 1924 par les sœurs de la communauté Jeanne Delanoue.

En mai 2003, la Clinique Saint Léonard qui résidait depuis sa création au 3 rue St Léonard à ANGERS a vu ses locaux transférés à TRELAZE, investissant ainsi le premier bâtiment du Village Santé Angers Loire.

 

Un établissement dédié…

Aux traitements des pathologies de l’appareil locomoteur

Man joggingLa Clinique Saint Léonard s’est forgée une réputation dans les prises en charge de l’appareil locomoteur. Cette notoriété, relayée par les classements des médias, est due à la qualité d’un travail convergent et complémentaire des praticiens spécialistes et des équipes soignantes et administratives.

Les chirurgiens orthopédistes traitent des fractures, des ruptures ligamentaires, des conséquences de l’arthrose et divers rhumatismes, des compressions nerveuses et autres maladies des membres et de la colonne vertébrale. Médecins et chirurgiens sont organisés pour apporter un traitement à votre pathologie aiguë ou chronique. De plus, ces dernières années, l’évolution a été marquée par le développement des hyper-spécialités en chirurgie orthopédique (épaule, genou, hanche, main, pied, rachis…) en mettant en œuvre les techniques les plus performantes et sécurisées.
Les médecins anesthésistes-réanimateurs ont développé les anesthésies locorégionales qu’ils proposent en techniques isolées ou associées à des sédations pour limiter votre stress.

Aux traitements de la douleur des pathologies neurologiques et rhumatologiques

Les rhumatologues, les neurologues et les médecins de la douleur mettent à disposition leurs compétences dans un cadre d’hospitalisation avec ou sans nuitée et travaillent en étroite collaboration.

Un plateau technique à la pointe de l’innovation

Le plateau technique de la Clinique Saint Léonard (49) est doté d’un équipement de haute technologie assurant, de manière optimale, les interventions chirurgicales.

Les interventions réalisées

Chirurgie orthopédique

Chirurgie de la main

Chirurgie du membre supérieur

Chirurgie du membre inférieur

Chirurgie du pied et de la cheville

Chirurgie du rachis

Stomatologie/Odontologie

Le bloc opératoire :

7 salles d’intervention

2 salles d’induction anesthésique

La salle de Surveillance Post-Interventionnelle (SSPI) ou salle de réveil

Elle est équipée de 12 postes. Après votre intervention, vous êtes conduit vers la SSPI. Une surveillance continue et une prise en charge de la douleur par l’une des infirmières, sous la responsabilité de votre anesthésiste, sont assurées. La durée de votre passage en SSPI est adaptée à votre intervention, de quelques minutes à quelques heures.

Anesthésie

Un équipement ultramoderne : respirateurs, échographes, permettent de pratiquer les toutes dernières techniques d’anesthésies générales ou locales.

Les équipements chirurgicaux

4 colonnes de vidéochirurgieshutterstock_12590542

1 microscope

3 amplificateurs de brillance

4 robots navigateurs (ordinateurs d’assistance pour les prothèses épaule, rachis, hanche et genou)

1 O-ARM pour la chirurgie du Rachis.