Votre séjour

Vos démarches administratives : la préadmission et l’admission

Votre hospitalisation a été programmée par votre praticien.

Les démarches administratives constituent une étape incontournable de votre séjour, en ambulatoire ou en hospitalisation. Elles se déroulent en deux temps : la pré-admission et l’admission. 

Vos documents

Pour faciliter ces démarches, vous devrez vous munir des documents suivants :

  • Pièce d’identité (carte d’identité, passeport, titre de séjour) afin de confirmer votre état civil. Pour des raisons de fiabilité et sécurité liées à l’identitovigilance, seule l’identité inscrite sur votre pièce d’identité sera utilisée pour votre séjour. 
  • Pour les mineurs n’ayant pas de carte d’identité, le livret de famille
  • Carte vitale ou attestation de Couverture Maladie Universelle (CMU) ou carte d’Aide Médicale de l’État (AME)
  • Carte de mutuelle
  • Triptyque Accident de Travail (AT) délivré par l’employeur en cas d’accident de travail et/ou de maladie professionnelle
  • Votre carnet de soins, si vous êtes bénéficiaire du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre (A-115)
  • Pour les mineurs, les titulaires de l’autorité parentale (les 2 parents ou le tuteur légal) doivent signer l’autorisation de pratiquer les soins et interventions, datée du jour de l’intervention (décret N°2003-462)
  • Les formulaires renseignés remis lors des consultations chirurgicales et d’anesthésie

Votre pré-admission

La pré-admission est impérative avant votre consultation d’anesthésie. Elle se déroule au rez-de-chaussée de la Clinique.

Cette étape permet de préparer et d’enregistrer votre dossier informatisé avant votre hospitalisation, et ainsi d’obtenir la complétude de votre couverture sociale.

Lors de votre entretien, le personnel administratif vous informera des différents tarifs et prestations proposées. Vous pouvez par exemple choisir d’être hospitalisé(e) en chambre particulière. Nous nous efforcerons de vous donner satisfaction dans la mesure de nos possibilités d’hébergement.

Votre admission

À l’heure de votre convocation, le personnel du service admission valide les différents documents remis au moment de votre pré-admission.

Selon vos choix hôteliers, divers éléments vous seront remis :

  • Les codes et le reçu pour le téléphone
  • Le code pour votre connexion wifi
  • La télécommande pour la télévision. Une caution de 50€ vous sera demandée

Respect de l’anonymat – Respect de la vie privée  (art L.1110-4 du code de la santé publique)

Vous avez droit au respect de votre vie privée et au secret des informations qui vous concernent. Ainsi, vous pouvez demander à l’accueil administratif la non divulgation de votre présence au sein de l’établissement ainsi que la non réception d’appel téléphonique.